Champagnole solidaire de la lutte contre le cancer

0
127
La place de la mairie en rose à Champagnole

Samedi dernier, la place de la mairie de Champagnole s’est parée de rose afin d’accueillir pour une randonnée sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres près de 600 participants à la désormais traditionnelle marche rose en soutien à la lutte contre le cancer.
« La manifestation s’est très bien déroulée, explique Ghislaine Benoit, adjointe en charge de l’organisation de cet évènement. Une grande partie de la réussite de cette journée est dû au temps qui était particulièrement favorable. Et surtout, on a senti les gens heureux de se revoir après les périodes difficiles que l’on a traversées ». Une véritable satisfaction donc, après l’annulation de la précédente édition pour cause de crise sanitaire.
Mais si la météo a son importance dans cette belle réussite, c’est également l’engagement de toute la communauté champagnolaise que tient à mettre en avant Ghislaine Benoit.
« La municipalité est investie dans le financement de la manifestation, mais également dans son organisation avec la mise à disposition des services municipaux qui sont très sollicités. Les commerçants répondent aussi présents en offrant des lots pour la tombola, et les associations dans leur engagement pour le bon déroulement de la journée, notamment pour la tenue de la buvette et l’organisation de la tombola ».
Elle souhaite tout particulièrement remercier le Rotary ainsi que l’Institut de Formation d’Aides-Soignants, impliqués dans l’opération, Carole Gobet (Homedam Coiffure), Nathalie Simonin-Mura (orthopédiste), la Croix Rouge et le club rando de Champagnole qui étaient présents dans les stands installés pour l’occasion.
Pour connaître les bénéfices de la manifestation, il faudra désormais attendre le mois de février 2022, date à laquelle les associations Onco’Doubs et la Ligue contre le Cancer seront accueillies à la mairie pour une remise de chèques.