Lons : un vif succès pour le premier Trophée des Champions

Le District a organisé pour la première fois le « Trophée des Champions » , dimanche dernier au stade municipal de Lons le Saunier. 12 équipes de départemental 5 à départemental 1 avaient répondu présent. Cette journée avait pour but de valoriser les équipes championnes de leur division. Le public nombreux et la qualité des prestations ont contribué largement au succès de cette journée.

0
138
Le Jura Dolois Foot vainqueur 8 à 0, triomphant.

La semaine dernière s’est déroulée la première édition de cette toute nouvelle compétition, conceptualisée et organisée par le président Michel Sornay. Lequel constatait que l’on ne mettait pas assez en valeur les vainqueurs de coupe, ni les premiers de leur poule.
D’où le choix de regrouper sur une journée les leaders de leurs divisions respectives et d’en faire une fête du foot jurassien. Le but étant aussi de valoriser les clubs qui se battent toute l’année, ainsi que les 21 arbitres qui ont permis que la journée se passe parfaitement. Le président tenait aussi à remercier le Conseil départemental du Jura, représenté par son président, Clément Pernot, grâce à qui des trophées ont pu être distribués tant aux vainqueurs qu’aux finalistes. Le match phare de la journée a vu le vainqueur du Départemental 1, Jura Dolois 3 vaincre sur un score sans appel, le vainqueur de la Coupe du département, Jura Sud 3.

Une phase d ejeux entre les deux clubs de D1.

Résultat des matchs et classements :

Départementale 5
Chapelle Voland / Pleure : 1-0

Départementale 4
– Saint-Lupicin / Brenne-Orain 2 : 1-0
– Courlaoux / Brenne-Orain 2 : 2-3
– Courlaoux / Saint Lupicin : 0-1

1.Saint Lupicin, 2.Brenne Orain2, 3.Courlaoux

Départementale 3
– Arcade Pays Lunetier2 / Aromas : 4-1
– Aromas / Gevry : 1-3
– Arcade Pays lunetier2 / Gevry : 4-2

1.Arcade Pays Lunetier2, 2.Gevry, 3.Aromas

Départementale 2
– Macornay / Jura Nord Foot : 0-2

Départementale 1
– Jura Dolois Foot 3 / Jura Sud Foot 3 : 8-0