Pompiers : un galon et des véhicules neufs

Onze engins ont été réceptionnés. Les enjeux techniques sont multiples.

0
499
Le conseil d'administration du Sdis a remis les clés de onze véhicules.

Le président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), Clément Pernot, et le préfet, Serge Castel, ont procédé à une remise de galon de commandante à la capitaine Carole Combefreyroux.
Les autorités ont également remis les clés de onze véhicules : un CCRL (camion citerne rural léger) pour les CIS (centre d’incendie et de secours) Les Couloirs et Bellefontaine, un CCRM (camion citerne rural moyen) pour les CIS Lorette, Beaufort, Ranchot Jura nord, Mont-sur-Monnet et Voiteur-Domblans, un VLHR (véhicule de liaison hors-route) pour les CIS de Orgelet, Chaussin, Saint-Claude et Arinthod.
Ces engins peuvent répondre à plusieurs risques courants, « multifonctions ». Ils peuvent participer aux interventions de feux de forêts et d’espaces naturels. Ils renouvellent les véhicules vieillissants du parc, la flotte est adaptée aux risques définis par le schéma départemental d’analyse et des couvertures des risques.
Le budget est de 1 664 007,35 euros. Un CCRM coûte 247 345,29 euros, un CCRL 169 771,65 euros et un VLHR 21 964,40 euros.

Un galon de commandante a été remis à la capitaine Carole Combefreyroux.