Pupillin : un city park dès cet été

0
559
Jean-Luc Beaupoil, maire de la commune.

Jean-Luc Beaupoil, maire de Pupillin avait invité ses administrés vendredi dernier à la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle polyvalente de la mairie. Après une rapide rétrospective des réalisations 2022 l’édile enchainait sur les projets 2023.

Création d’un city park

Situé derrière le hangar de la commune à proximité du belvédère, le city park outre des bancs et tables pour les pique-niques, proposera un terrain de boules, deux cages de football, deux paniers de basket, un filet adaptable pour jouer au tennis ou au volley. Ce city park libre d’accès sera un véritable espace d’activités et de convivialité pour jeunes et moins jeunes. Son coût de création est d’environ 80 000 €, des demandes de subventions sont en attente de réponse.

Travaux communaux

Le hangar communal dans lequel est stocké le matériel communal sera agrandi. Le chemin communal qui monte aux bois, endommagé par des véhicules qui ne devraient pas l’emprunter, sera remis en état. Des subventions européennes sont attendues pour ce chantier. La replantation de 5 hectares de forêts est également prévue. Les arbres abattus suite au bostryche n’ont pu être remplacés en 2022 faute d’une entreprise disponible.
Un projet de rénovation concernant la mare alimentée par « la Barbière » sera à l’étude. Des pertes d’eau ont été constatées, eau qui pourrait être utilisée en cas d’incendie.
A plus long terme, la  création de deux appartements dans les bâtiments de la mairie est à l’étude. Les travaux pourraient débuter en 2024.

Le PLUi attendu avec impatience

Le village compte 248 habitants dont une soixantaine de plus de 65 ans.
« On aurait plus de jeunes si nous avions des terrains à bâtir souligne le maire. Nous attendons donc des réponses avec la finalisation du PLUi. Aurons-nous des terrains en zone constructible, quid des dents creuses au milieu du village ? ».
A suivre…