Monnet-la-Ville : le projet de micro-crèche avance

Les entreprises qui interviendront sur sa construction viennent d’être retenues par les élus communautaires.

0
835
Photo d'illustration.

La communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura a mené une étude en collaboration avec la Caisse d’allocations familiales qui a démontré les besoins du territoire en matière de places d’accueil de jeunes enfants. Le conseil communautaire a ainsi décidé fin 2021 de répondre à l’appel à projet de la Caf pour trois constructions de micro-crèche de 12 places à Andelot-en-Montagne, Monnet-la-Ville et Montrond.

Le permis de construire accepté

Le projet de Monnet-la-Ville, porté par la comcom et les communes de Monnet-la-Ville, Montigny-sur-Ain, Pont du Navoy et Marigny, a débuté par les premières esquisses de maitrise d’œuvre du groupement Sandrine Tissot et par des études topographiques et géotechniques. Il a fait l’objet d’un avant-projet sommaire puis d’un avant-projet détaillé. Le permis de construire a été accepté le 19 juin dernier.
Le bâtiment a été pensé ainsi : une grande salle de jeux, trois salles de siestes, un accueil, un WC PMR, un bureau administratif, une cuisine, un espace lange, un sanitaire, une buanderie, un local de rangement, un local technique, un espace de jeux extérieur couvert, un parking et des espaces verts. Les travaux sont estimés à 551 996,44 € TTC.
Une consultation d’entreprises a été lancée le 2 juin, avec remise des offres avant le 22 juin pour onze lots techniques. Les élus ont approuvé les marchés : terrassement, ARTP ; maçonnerie, GCBAT ; structure bois – couverture bac acier – bardage, Mariller ; menuiseries extérieures aluminium, Bavoysi ; menuiseries intérieures bois, Beaubois ; carrelage faïences, Schiavone ; platerie peinture, Reverchon ; électricité, Grappe ; sanitaire, CSTI ; chauffage – ventilation, CSTI. Le lot revêtement sols souples sera attribué au prochain conseil communautaire.
La collectivité va solliciter l’Etat à hauteur de 30 % au titre de la DETR 2024 et la Région dans le cadre du futur contrat territoire en action.