Au bord de la Cuisance, en face du stade de football, des chaises, fauteuils, canapés et autres objets de récupération ont trouvé une place pour entamer une nouvelle vie. « Tout ce qui est ici est de la récupération », souligne Charline, l’une des sept membres du bureau collégial.

 

« Les villageois s’emparent du bar »

C’est dans ce cadre s’inscrivant dans le développement durable que tout un chacun peut venir prendre un verre, au bord de l’eau. L’occasion de tisser des liens, notamment intergénérationnels, puisque le lieu est aussi bien fréquenté par des jeunes que par des plus anciens.

« L’idée est que progressivement, les villageois s’emparent du bar et que ça devienne leur bar. Nous sommes ouverts à toutes les envies. Il faut que les gens nous proposent s’ils ont des idées d’animations (jeux…) », ajoute l’un des fondateurs du projet. Un projet largement soutenu par la municipalité.

Au bord de la Cuisance, en face du stade de football, des chaises, fauteuils, canapés et autres objets de récupération ont trouvé une place pour entamer une nouvelle vie. Crédit : Anthony Soares.

Une adhésion minimum de 1 euro symbolique est demandée. Très horizontale, l’organisation se veut aussi bon enfant, sans pression. Ce qui n’empêche pas de boire un petit verre, mais toujours avec des produits qualitatifs et locaux.

Venez nombreux au bar associatif ! Crédit : Anthony Soares.

Aujourd’hui, l’association compte une quinzaine de bénévoles. Possibilité de rejoindre l’équipe pour passer de belles soirées à discuter.

 

Informations pratiques : Ouverture tout l’été, les jeudis de 18h00 à 22h00 et les samedis de 18h00 à 00h00. Au bord de la Cuisance, chemin du moulin à Mont-sous-Vaudrey. Retrouvez l’association sur Facebook (Ondes et Rives). Pour toute question, proposition… : ondesetrives@mailo.com

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.