La municipalité présente le programme des Hivernales

Illuminations, concerts, guinguette, parade, feu d’artifice, marché, spectacles… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

0
247
La municipalité a mis en place un programme qui donne envie de venir à Champagnole.

Le conseil municipal de Champagnole vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Et les élus ont décidé de proposer à la population un vaste programme de festivités pour partager ensemble des moments de bonheur. « Ce qui nous intéresse, c’est aussi d’avoir une animation sur la place qui dure tout le mois de décembre », ajoute le maire, Guy Saillard.
Dès ce lundi, les commerçants ChampaSympa lancent « Noël avant l’heure » : 15 000 euros de lots à gagner, sous la forme de tickets à gratter et de chèques cadeaux à gagner.
Le manège pour les enfants s’installe au parc Belle-Frise (tickets payants) et une terrasse gourmande sur la place. Le lancement des illuminations est prévu ce vendredi 2 décembre, place de la Mairie, à 19 h 15. Le Lions club tiendra une buvette au profit du Téléthon. « Les illuminations perdurent car la grosse augmentation de l’énergie est prévue en 2023, mais nous arrêterons le 3 janvier. Ce sont des petits sous car nous sommes équipés en leds », précise l’édile.
Samedi 10 décembre, est programmé le concert de l’harmonie municipale, à 20 h 30, à L’Oppidum. L’orchestre est aujourd’hui composé d’une cinquantaine de musiciens. Ils vous entraineront dans des escales colorées et rythmées à l’arrivée dans la baie de New York, et vous inviteront à contempler le grand canyon, croiser Robert de Niro et faire une partie de pêche à la crevette avec le célèbre Forrest Gump. Accès libre. Buvette.
Vendredi 16 décembre, si l’envie vous prend de « guincher », profitez de la Guinguette gourmande, à partir de 18 h 30, à L’Oppidum. « Champ’Accordéon et le célèbre Dany Moureaux vous accueilleront avec un air de musette », présente Guy Saillard. Une petite faim ? Huîtres, escargots et champagne sont au programme avec l’amicale pour le don de sang et le football club.

Une parade qui promet

Samedi 17 décembre, place à la parade de Noël et au feu d’artifice tiré par les employés municipaux. Pour accompagner le Père-Noël, Mickey & Minnie, Buzz l’Eclair, Woody, Simba, Pluto, Dingo, Donald et Daisy, les Moz Drums ont prévu d’être à Champagnole. Et les élus promettent que cela vaudra le détour. Les Moz Drums, c’est une pastille de couleurs et de folie communicative depuis plusieurs années avec près de 450 représentations dans 25 pays. Spécialistes des déambulations lumineuses à travers le monde, ces musiciens offrent des spectacles percutants et interactifs qui font pétiller les yeux des petits comme des grands ! De New York à Nouméa, aux côtes espagnoles jusqu’aux côtes malaisiennes, Moz Drums répand sa douce folie de jour comme de nuit, à l’heure du thé ou de l’apéro. A 18 h 30, place de la Mairie. Accès libre. Buvette du handball club.
Dimanche 18 décembre, une cinquantaine d’exposants se rassembleront pour un marché de Noël à L’Oppidum. De 10 h à 18 h. Buvette par le club de basket. Le traditionnel concert de Noël se déroulera dans une ambiance enchantée à l’église St Cyr et Ste Juliette à 16 h. Sous la direction de Rafael Arias, la chorale égaiera votre après-midi avec ses chants de Noël traditionnels et vénézuéliens. Accès libre.
Du 20 au 22 décembre, balades en char et selfies du Père-Noël. Départ place de la Mairie, de 15 h à 18 h 30.
Vendredi 23 décembre, le Père-Noël rendra une dernière visite aux enfants avant son grand départ et il a préparé une surprise. Rendez-vous à 18 h 30 pour en savoir plus. Buvette par la Fnath.
Enfin, mercredi 28 décembre, L’Oppidum accueillera le spectacle « Under your nose », à 14 h 30. Il s’agit d’un spectacle interactif d’une heure avec Pandy le clown qui devra remplacer sa troupe de cirque en retard. Ce spectacle déjanté, à voir en famille, a été imaginé par le conseil municipal des enfants et financé par la municipalité et la Croix Rouge.

ENCADRE
Téléthon ce week-end

Ce vendredi, retrouvez la montée du Mont Rivel (club rando), la vente de vin chaud et gaufres (Lions club), la vente de lampions (amicale don du sang), le concert de la chorale La Tarentelle au Rex à 20 h, ainsi qu’une soirée dansante avec Champ’Accordéon et choucroute (Croix Rouge) à 20 h 30 à L’Oppidum.
Ce samedi, au centre-ville, vous aurez le choix : course d’orientation (Jurazimut), golf (Golf des 4 Saisons), vin chaud et atelier bougies. La vente de fromage de tête, pizzas, quiches, tartes, en ravira plus d’un ! (Relais du Fumé, Lions club, Délices du Palais, la Main à la Pâte, Football club). Retrouvez la Croix Rouge pour la vente de calendriers et le Rotary club pour la confection d’un puzzle.