La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura en direct et en clair sur la chaine L’Équipe

La chaine L’Équipe poursuit son engagement auprès du cyclisme français avec la production et la diffusion de deux nouvelles courses locales du circuit UCI Europe Tour : la Classic Grand Besançon Doubs le 15 avril et le Tour du Jura le 16 avril.

0
165

La chaine L’Équipe met en place un dispositif spécial avec plus de 50 personnes mobilisées pour permettre au plus grand nombre de vivre les deux classiques francs comtoises pendant plus de 2h30 chaque jour.
Au plus près de la course, Claire Bricogne sera aux commandes de l’émission « Ça va frotter », entourée des experts cyclisme de la chaine L’Équipe : Patrick Chassé, Christophe Riblon, Cyrille Guimard et Cédric Pineau.
Qui succèdera à Biniam Girmay sur la Classic Grand Besançon Doubs et à Benoit Cosnefroy sur le Tour du Jura ?

Au cœur des paysages du Doubs et du Jura

« Nous sommes heureux de nous engager aux côtés de ces deux courses ancrées dans le patrimoine français. Avec la signature de cet accord de production et de diffusion, la chaine L’Équipe poursuit son objectif de proposer les plus belles courses cyclistes au plus grand nombre. Grâce à cette diffusion en clair, les téléspectateurs pourront voir évoluer un peloton constitué de coureurs internationaux, au cœur des paysages du Doubs et du Jura…» explique Jérôme Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe
Quant à Laurent Monrolin, Directeur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, celui-ci conclut :
« Nos deux classiques francs comtoises bénéficieront d’une exposition médiatique sans précédent avec l’accord signé avec la chaine L’Équipe. Après la réussite sportive et populaire des éditions 2021, c’est un atout considérable pour valoriser nos épreuves auprès du grand public. Les paysages du Doubs et du Jura seront à l’honneur grâce au dispositif important prévu sur place et les téléspectateurs pourront profiter des exploits des stars du peloton international, en direct durant près de 5h de retransmission sur les deux jours ! ».
Un beau spectacle en perspective…