Saint-Claude. La Bajon met le feu au théâtre de la Fraternelle

L’humoriste qui bouscule la France

0
166
La Bajon à Saint-Claude un spectacle décoiffant.

Plus une place de libre ce jeudi soir dernier dans la grande salle de la Fraternelle à Saint-Claude, les 250 sièges très confortables du magnifique théâtre étant tous occupés, avec de nombreuses têtes méconnues, donc venues d’ailleurs…
Et Oui «La Bajon» a fait le plein et a mis le feu au théâtre de la Fraternelle. En effet à 43 ans Anne-Sophie Bajon dit «La Bajon» (on se la pète!) entraine le public dans son nouveau spectacle «Extraterrienne», dans une navette pour la planète Mars.
En effet, c’est tellement le chaos sur la Terre, qu’il faut vraiment y aller !
Il y a de nouveaux personnages, un militaire, une petite mamie, un agent immobilier, une vendeuse de magasin bio, une galerie de personnages complétement différents et nouveaux, qui disent des choses décapantes dans un humour corrosif.  La Bajon comme Coluche et Thierry Le Luron à leur époque, ou même les «Chansonniers» d’avant, ne se gêne pas de tacler le gouvernement qui, par les confinements successifs, les restrictions qui ont touché la France et les Français lui donne du pain béni…
Elle est l’humoriste qui dérange. Elle scrute, analyse, façonne et utilise l’actualité pour s’en amuser, et nous aussi par la même occasion.

Une belle galerie de portraits sans concession…

Avec son comparse co-auteur Vincent Leroy,  l’excellente comédienne qu’est La Bajon ayant fréquenté le Cours Simon cisèle son show de main de maître. Les vannes, bons mots et remarques acerbes et pertinentes se succèdent à un rythme régulier, pour tirer rires et sourires d’un public conquis, qui s’amuse ainsi d’une recette qui fonctionne à merveille. Tout le monde en prend ainsi pour son grade… Une bien belle prestation rentrant dans le programme culturel éclectique proposée cette année par le service évènementiel de la ville de Saint-Claude.
A voir et revoir aussi sur les réseaux sociaux sans modération.