Jura Sud Foot offre un 16è de finale de Coupe de France à ses supporters

Vous reprendrez bien un petit Saint-Étienne comme en 1998 ?

0
465
Présentation des équipes au stade municipal de Moirans!

Pour faire un bon match de foot il faut être deux, et ce samedi soir 18 décembre pour les 32èmes de Finale de la Coupe de France il y avait deux belles équipes sur la pelouse du stade municipal de Moirans-en-Montagne. Sur un terrain bien bosselé par endroits du fait de la neige et du gel présents les jours précédents, et malgré un froid d’hiver et parfois un brouillard à couper au couteau, le jeu a été plaisant à suivre pour les presque 1000 spectateurs présents. En première mi-temps la bonne maîtrise du milieu de terrain de Saint-Denis de La Réunion s’est heurté à la réussite et au réalisme froid des jurassiens. Et comme le disait leur entraineur en conférence de presse Fred Bachelier, «l’équipe est parfois trop joueuse au détriment de l’efficacité».
Ce fut le cas dans cette première période de jeu. Il ajoutait aussi que «si le score à la mi-temps de 3-1  en faveur des locaux, avait été l’inverse, il n’y aurait rien eu à redire, tant les occasions de marquer de ses protégés furent nombreuses». Néanmoins Cédric Mensah le gardien du temple jurasudiste a été imbattable sur sa ligne, détournant d’une main très ferme bon nombre de tirs adverses, à dégouter ses adversaires.

Le tournant du pénalty raté…

Revenu au score, les visiteurs perdaient petit à petit le fil de leur football, après le pénalty raté par Diallo au début de la seconde mi-temps et sifflé par l’arbitre de ligue 1 Frank Schneider pour une main jurassienne dans la surface. A partir de là, chacun reconnait que la messe était dite, et les visiteurs baissaient sensiblement de niveau, frustrés et touchés dans leur mental par ce coup du sort. Les marines n’avaient plus qu’à gérer les affaires courantes pour arriver qualifiés au coup de sifflet final, ce qu’ils firent de main de maître en rajoutant deux buts… Valentin Guichard à l’issue dédiait cette victoire,  «au Club, aux supporters et aux bénévoles».
Après tirage, Jura Sud Foot défiera pour les troisièmes 16èmes de son existence l’AS Saint-Etienne de Pascal Dupraz, ce dimanche 2 janvier à 18h30 au Stade de Bram de Louhans…
Des bleus ou des verts, qui seront les plus forts ? Réponse ce dimanche.