HABITAT Rubin satisfait ses clients depuis bientôt 40 ans

Rubin nettoyage existe depuis 1984. Anne Rubin, qui l’a rejointe en 2000 et la dirige désormais, pourra bientôt souffler ses quarante bougies. En 2007, elle a mis en place une seconde société de services à la personne : Rubin aux services de la maison.

0
94
L’équipe d’encadrement et d’administratif est au service de la clientèle et du personnel.

« Le nettoyage est le cœur de notre activité, présente la dirigeante, Anne Rubin. Nous travaillons pour les professionnels qui exercent différents métiers : industrie, agro-alimentaire, médical, commerce, tertiaire, collectivité, immeuble… » Son équipe se déplace jusqu’à une trentaine de kilomètres autour de Lons pour les prestations régulières et un peu plus loin s’il est nécessaire d’intervenir ponctuellement. Une quarantaine de salariés sont employés.
Dix-huit professionnels sont embauchés au sein de la société « Rubin aux services de la maison », spécialisée dans le ménage à domicile, l’entretien des espaces verts ou encore le repassage.
Et enfin sept personnes s’occupent de tout ce qui est encadrement et administratif. Il y a un contrôleur qualité. « La meilleure des formations est le terrain, explique Anne Rubin. Pour monter en compétences, nous proposons des formations en interne et les salariés peuvent passer des certifications. » Son secteur d’activités est riche en diversité de postes et il est vraiment possible d’évoluer. « Nos chefs d’équipe ont tous été agents de propreté. Mon agent de maîtrise a commencé comme agent de propreté », met-elle en avant.

Des employés valorisés

L’entreprise est familiale. La spécialiste a à cœur de mettre en valeur ses employés. « Je suis à leur écoute. Pour un chantier compliqué en vitrerie, j’ai fait venir un masseur afin de lutter contre les troubles musculo-squelettiques. » Plusieurs employés affichent vingt ans d’ancienneté. La plus ancienne salariée a 25 ans de métier !
Et Anne Rubin recrute toujours. « Le facteur qui fait notre force est notre réactivité par rapport à la demande du client. L’adaptabilité également. Je veille à ce que l’on soit au top pour cela ! »
La dirigeante se mobilise aussi pour inciter les clients à laisser le personnel intervenir en journée. « Cela permet à mes employés d’avoir un emploi du temps plus stable et leur facilite la vie en société. Pour l’instant, 50 % est déjà concerné. Cela permet aussi de les mettre en lumière. »