HABITAT Enair’J : des embauches et bientôt un nouveau local

L’entreprise, fondée par Jonathan Meignier et Jérôme Ducret, connait une belle progression. Elle est spécialisée dans l’installation de climatisations réversibles et de pompes à chaleur air-eau.

0
42
De g. à d., Charly Ducret, Jérôme Ducret et Jonathan Meignier.

Jonathan Meignier et Jérôme Ducret se sont associés. En mars 2020, ils ont créé leur entreprise, Enair’j, à Lons-le-Saunier. Les deux frigoristes sont spécialisés dans l’installation de climatisations réversibles, de pompes à chaleur air-eau et dans tous les systèmes de réfrigération à destination des professionnels des métiers de bouche.

Quatre salariés

Depuis le début du mois, Charly Ducret les a rejoints. Un apprenti va également venir leur prêter main forte. « Nous avons de plus en plus de demandes du fait de l’évolution des coûts de l’énergie », explique Jérôme Ducret. Et comme il ne sera bientôt plus possible d’installer des chaudières à fioul, les pompes à chaleur ont le vent en poupe.
« Nous sommes certifiés RGE (reconnus garants de l’environnement) et Qualipac, ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients des aides de l’Etat dans ce but d’amélioration énergétique du logement », explique Jonathan Meignier. Il existe encore deux aides possibles : Ma Prim’Rénov et les CEE (Certificats d’économie d’énergie) pour ce genre d’interventions. « Ces coups de pouce sont très appréciés car les montants peuvent grimper en fonction de votre situation : famille, revenu fiscal de référence… » Toutefois, remplir ces dossiers de demande de prime peut s’avérer compliqué. C’est pourquoi Enair’J propose à ses clients de s’en charger afin qu’ils puissent toucher le maximum d’aides, en fonction du matériel posé.
Enair’j intervient aussi bien chez les particuliers que les professionnels, et auprès des collectivités. L’entreprise travaille aussi en partenariat avec Roch sur leurs constructions bois.
Elle déménagera l’an prochain dans un nouveau local à Gevingey.