Édito Mag 39

La trêve des confiseurs

0
119

L’année dernière à pareille époque, on se disait que ce Noël 2020 était exceptionnellement terne, que l’on ne pouvait pas tomber plus bas, et qu’à la fin 2021, nous nous retrouverions vraisemblablement bien loin de ces turpitudes virales. Demain serait juste et parfait.
Aussi pensions-nous, que nous nous serions réapproprié notre pleine liberté, nous affranchissant des diverses contraintes et autres restrictions sanitaires, afin de pouvoir vivre pleinement ces quelques moments de réjouissances familiales. Et plus globalement, tout le reste de notre existence.
Sauf qu’un an et 50 millions de vaccinés plus tard, la situation n’est guère plus reluisante.
Un lugubre spectre plane toujours au-dessus de nos têtes, avec dans son sillage d’autres conséquentes problématiques. Embouteillage d’impératifs néfastes et d’usantes désillusions.
D’où la nécessité de ralentir la cadence, d’accorder une pause à nos habituelles activités, de s’octroyer dérogation à nos pesantes obligations et d’éloigner de nous les instants trop mouvementés.
C’est pourquoi, afin de vous accompagner dans cette trêve des confiseurs, parenthèse d’humanité bienvenue, nous avons choisi de cultiver des sujets festifs, joviaux et agréables.
Commençons par choisir que glisser sous le sapin, avant de passer en revue quelques traditions culinaires, puis de poursuivre par les conseils santé du docteur Bouvier.
Après l’interview exclusive du Père Noël, et un passage par la commanderie des Nobles Vins du Jura et du Comté, pourquoi pas se laisser porter par Porto ?
Bref, le champ des possibles est largement ouvert. Ici ou ailleurs. A vous de choisir ce qui vous inspire. Et de laisser libre cours à vos envies.
J’espère surtout que vous trouverez au fil de ces pages, la quiétude positive que nous vous proposons de partager. Si tel est le cas, alors notre mission sera remplie. Voilà, tout est dit.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine.
Vers un nouveau printemps français…