Dix médailles pour Juraflore

L’entreprise, très loin des géants en volume de production, remporte deux tiers des médailles en comté au salon de l’agriculture.

0
844
C’est la onzième année consécutive que Juraflore a une médaille d’or en comté.

Au concours général agricole des produits laitiers, 64 comtés étaient en compétition. « C’est le concours où il y a un maximum de concurrence », souligne Jean-Charles Arnaud, le PDG de Juraflore, qui remporte neuf médailles.

Onze années consécutives en or

Son palmarès : Le Fied Chamole (argent), Longevilles Mont d’or (bronze), Ounans (or), La Combe du val (argent), Fruitière de la Baroche (bronze), fromagerie de la Haute Combe (argent), St Julien (argent), Scaf la fruitière du pays grandvallier (argent), St Maurice Crillat (or). « C’est la onzième année consécutive que nous avons une médaille d’or. C’est inédit ! » Et c’est la troisième année consécutive que Juraflore a une médaille d’or en morbier avec la Fromagerie de la Haute Combe. « C’est quand même hors norme. »
Ces résultats démontrent surtout « la régularité dans le haut niveau » de l’entreprise. « Nous représentons 11 % de la production et nous obtenons les 2/3 des médailles. »
Jean-Charle Arnaud remercie sa « petite équipe de passionnés très impliqués dans leur travail et évidemment tous les producteurs de lait, fromagers » qu’il aura plaisir à retrouver pour un moment convivial au fort des Rousses, « qui va devenir trop petit pour célébrer le travail bien fait ».