Arbois : une année 2022 parfaitement réussie pour « Le 13 »

0
641
Les dynamiques co-fondatrices Maud et Annabelle.

Lors de l’assemblée générale du « 13 » samedi dernier, Maud Pierre et Annabelle Berthot, les deux co-fondatrices de l’association, rappelaient les objectifs et les enjeux qu’elles s’étaient fixées pour l’année 2022. Entre autres consolider et pérenniser les activités existantes, renforcer la dimension collective et démocratique, faciliter l’accès à tous les publics et améliorer la qualité de l’accueil. Le contrat est rempli, l’année 2022 a été un succès avec plus de 1 000 participants à une quarantaine d’évènements variés (spectacle vivant, stages adultes et stages enfants, conférences-débats …).

Toutes les tranches d’âge sont représentées : 30 % pour les moins de 18 ans, 28 % pour les 60 ans et plus, et les 42 % restants pour les 18 à 60 ans. Les femmes sont en majorité (79%). Le 13 compte 10 associations adhérentes et 25 bénévoles.

Les objectifs 2023

Pour l’année 2023, l’association prévoit de créer un poste de salarié chargé du développement, qui sera occupé par Annabelle dès le 1er mars à raison de trois jours par semaine. Elle aura pour mission la gestion quotidienne du lieu, la recherche de financements, l’administration, l’animation et la programmation des évènements. « Le 13 » prévoit de continuer à animer le collectif qui s’est créé autour des sujets écologiques, de resserrer les liens avec les associations du territoire notamment en leur proposant des formations (budget, communication …) en lien avec la Ligue de l’Enseignement. La mise en place d’une programmation estivale dans la cour est également au programme ainsi que la valorisation des espaces de travail (co-working) par une meilleure communication.

Tous renseignements sur https://www.facebook.com/le.13.arbois/ ou 13 grande rue Arbois.