Comme un lundi : Le bonheur est dans la sauce tomate

0
298
Comme un lundi : Les lumières 2024

Tu viens dîner ? Je fais une soupe de légumes et des spaghettis à la sauce tomate bio, m’a proposé ma voisine l’autre jour après que je l’ai aidée à monter ses packs de kombucha. Étonné oui, mais joyeux, j’ai accepté.

On a parlé de l’actu, de tous ces gens qui brassent du vent sans connaître la mer et j’ai dit que je l’emmènerais bien en croisière sur le Icon on the sea, le plus grand bateau du monde.

C’est là que ça a mal tourné, une sorte de mal de mer mondain. Ma voisine m’a dit que c’était un scandale, une aberration écologique sans précédent ce bateau, c’est sûr que l’on avance dans l’idée de protéger la planète, c’est « n’imp », elle a conclu !

Pour la faire marrer et ne pas gâcher la soirée, à ce moment-là j’y croyais encore, j’ai dit que du coup je partirai en croisière avec Karine Lemarchand. Qui, elle m’a demandé ? Karine Lemarchand ! Elle ne la connaissait pas.

Finalement moi non plus je ne sais rien d’elle, j’ai vu dans le Zapping des extraits de son émission dont j’imagine que le principe est de marier des gens qui cultivent la terre et s’occupent de leurs bêtes 18 heures par jour, j’ai appris qu’elle fut la femme de Lilian Thuram, mais à part ça j’ignore tout de l’animatrice préférée des agriculteurs et des Français.

L’autre jour je l’ai vue à la télé au milieu des tracteurs, elle était canon j’ai dit à ma voisine en lui montrant une photo sur mon portable. Aucune chance, elle a répondu, tu n’es pas son type, ça se voit !

Ah ! J’étais une belle plante pourtant il y a plusieurs décennies et je sème ma petite graine pour rendre le monde meilleur comme Karine chaque semaine par ici, je peux même tenir un stand de tomates ou de ruminants au salon de l’agriculture, et si Karine vient tâter le cul des taureaux, j’ai une petite chance j’ai ajouté en souriant, mais y’a des jours où ma voisine a de l’humour et ce n’était pas le bon.

On a fini le dîner, c’était un peu la soupe à la grimace, bio, et je me suis dit que ma voisine était comme la sauce tomate, elle sait lorsque je porte un tee-shirt blanc, ne me demandez pas comment, mais elle le sait.

Par Éric Genetet