Champagnole. C’est qui le patron ? à la rencontre des Champagnolais

Martial Darbon, co-fondateur de la marque responsable, et Constantin Sarafian, consommateur, sont venus à la rencontre des clients d’Hyper U.

0
414
L'animation à Champagnole a été unanimement appréciée. Crédit photo : Louis Pauget.

C’est qui le patron ? a démarré en 2016. « Quand le lait était au plus bas, raconte Marie Beroulle, consommatrice sociétaire dans l’équipe depuis deux ans. Les producteurs en Bresse produisaient à perte. Ils ont poussé un coup de gueule. » Martial Darbon voyait ses 80 collègues d’ l’Ain condamnés comme lui. Il a créé un flyer qu’il a distribué dans toutes ls grandes surfaces pour sensibiliser à sa problématique.
Au contact des consommateurs prêts à payer quelques centimes de plus et de représentants de la grande distribution, la marque responsable « C’est qui le patron ? » voit le jour. « Aujourd’hui, 3 000 familles ont rejoint la démarche, précise Marie Beroulle, pas seulement des producteurs de lait. »

Des échanges touchants !

Martial Darbon, ancien producteur et initiateur de la démarche, et Constantin Sarafian, consommateur habitant de Cousance, sont allés à la rencontre des clients de l’Hyper U de Champagnole, vendredi 2 février, toute la journée. « Ils ont été bien accueillis par le directeur Olivier Porcu, qui soutient la démarche et va la faire connaitre auprès des autres magasins de son groupement régional, se réjouit Marie Beroulle. Il y a eu des échanges touchants en rayon avec des clients qui connaissent C’est qui le patron ? »
Les Champagnolais ont apprécié la transparence affichée sur l’origine du produit, le coût de revient pour le producteur…
D’autres animations seront vraisemblablement programmées dans le Jura.