Retour à la normale pour l’APEI

0
246
Remise du chèque de 1 500 € par Benoit Sermier, président de la Percée 2022 à Alain Murcier.

Vendredi 30 juin l’Association de parents et amis de personnes en situation de handicap (APEI) tenait son assemblée générale à la salle des fêtes.

« Après la traversée de quelques turbulences ajoutées à la pandémie, l’APEI d’Arbois pèsera de tout son poids pour faire avancer les projets sur les sites de Cramans et d’Arbois sans oublier l’ensemble des associations de Juralliance, soulignait Jean-Paul Géniaud, président de l’association. Nous défendrons auprès de l’Etat et des tutelles la pérennisation des ESAT. Nous continuerons la réflexion autour des foyers d’hébergement, et avancerons dans les projets pour les personnes vieillissantes. » La prochaine « Opération Brioches » dont les bénéfices permettent d’améliorer la vie des résidents se déroulera du 3 au 9 octobre 2022.

Des projets raisonnables et raisonnés

Aujourd’hui, l’association Juralliance* est reconsolidée suite aux soubresauts qu’elle a traversés et le retour à la normale avec les élus s’est concrétisé rassure Philippe Dechaux, directeur général de Juralliance.

« Le dossier du nouvel abattoir de Cramans est aujourd’hui bouclé. Il est financé à 80 % par le plan de relance de l’Etat, par la Région Bourgogne Franche-Comté et la communauté de communes du Val d’Amour. Actuellement nous en sommes aux phases de consultations, le chantier n’est pas encore ouvert » précise Alain Murcier, président de Juralliance. « Nous enchainerons par la réhabilitation des locaux de l’ESAT de Cramans, poursuit Philippe Dechaux, puis la construction du nouvel ESAT d’Arbois. »

Don du comité de la percée du vin jaune 2022

Pour rappel la Percée du Vin Jaune d’avril dernier s’est tenue au sein de l’ESAT de Cramans, dans le parc du château. Des personnes de l’APEI et des ouvriers de l’ESAT ayant apporté leur aide, les Ambassadeurs de la Percée du Vin Jaune tenaient à les remercier et pour ce faire ont remis un chèque de 1 500 € au profit de l’ESAT Les Glycines, ainsi qu’un coffret de bouteilles de Vin Jaune.

*l’association Juralliance regroupe les associations Apei d’Arbois et sa régionApei de Saint-Claude et sa région, l’Association Franc-Comtoise le Bonlieu à DoleAccueil et Soleil à MesnayChez Nous à PolignyFoyer Saint-Joseph à Lons-le-Saunier et SPI à Dole.