Arbois : réservez votre premier week-end d’octobre, rendez-vous à la foire d’automne

0
74

Le 1er week-end d’octobre, Arbois accueillera pour la 3e année consécutive la foire d’automne. Cet évènement devenu incontournable sur le territoire est organisé par l’agence de communication et d’évènementiel salinoise My Production en partenariat avec la ville d’Arbois et la Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura.
« Ce sera pour une troisième fois à Arbois, confie Mikael Yanardag, président directeur général de My Production. Initialement il était prévu de tourner tous les deux ans sur les trois bourgs centres, mais après avoir interrogé tous nos exposants, il s’est avéré que 80 % d’entre eux souhaitaient que l’évènement se déroule à nouveau en Arbois. Nous avions eu près de 3 000 visiteurs lors de la dernière édition et après accord avec Valérie Depierre, maire d’Arbois, la foire s’installera donc pour une troisième fois au gymnase ».

De belles découvertes

Comme chaque année les visiteurs pourront découvrir plus de 50 exposants, dont 15 à 20 % de nouveaux. Un important pôle central sera occupé par la communauté de communes Cœur du Jura. Il sera animé par Valérie Depierre qui recevra des petites entreprises, des producteurs locaux, des associations…
Les pompiers seront eux aussi présents et installeront leur village en extérieur avec de nombreuses animations destinées à attirer de jeunes volontaires, mais aussi à montrer les gestes qui sauvent, alerter sur les risques domestiques, les risques d’incendie…
Un module d’accueil sera spécialement réservé aux enfants.

Mais aussi

Des jeux et manèges pour enfants, un cooking show autour du chocolat, une restauration en continu, des entrées à Europa Park à gagner…

Rendez-vous les 1er et 2 octobre au gymnase (proche piscine municipale) à Arbois. Entrée gratuite.