Val de Saône : au fil de l’info…

0
246
Café-lecture avec Serena Davis 
Un café-lecture se déroulera samedi 16 avril à partir de 15h à la bibliothèque provisoire d’Auxonne (8 rue de la Colombière).
L’intrigue du dernier roman de Serena Davis, « Nos vies à la dérive », se déroule dans sa ville natale, Auxonne !
Sur place se dérouleront une présentation de l’auteure et de son roman, des échanges avec le public, puis la lecture d’extraits.
Possibilité d’achat et de dédicace sur place.
Événement gratuit, réservation conseillée : 03 80 37 42 52 ou bm.auxonne@wanadoo.fr.

Accueil des réfugiés

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.

Atelier pêche nature pour enfants

Mercredi 13 avril, la Gaule Auxonnaise ouvre ses ateliers aux enfants entre 8 et 11 ans.
Renseignements au 06 22 71 44 94.

Don du sang

La prochaine collecte aura lieu de 15h à 19h, ​​​​​​​mercredi 13 avril, à la salle des fêtes de Tillenay.
Pas moins de 110 rendez-vous sont disponibles sur le site institutionnel : ​​​​​​https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Grande enquête rénovation de l’habitat :
Depuis 2019 et jusqu’en 2024, à Auxonne, le dispositif « Opah-Ru » permet d’accompagner les particuliers dans leurs projets de réhabilitation de logements, avec des aides financières pouvant aller jusqu’à 50 % du montant des travaux (amélioration énergétique, mise aux normes, adaptation des logements au vieillissement ou au handicap de leurs occupants, rénovation des parties communes, réfection des façades et cheminées…).
Les démarches sont gratuites (prises en charge par la commune) et sans engagement.
En répondant à ce rapide questionnaire, vous nous permettrez de savoir si les dispositifs d’aides aux travaux de rénovation sont suffisamment connus et sollicités.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeCjA5i97yvebuNftui8wCBdftVh3O5HsYXPeV9L_649_s-cg/viewform?fbclid=IwAR0Qp6eFqhF_qBR48xSJyi80zlfW1dxurhqEIhb7NLmeVuUZKg2PG4cItak

Marché du dimanche 17 avril

Producteurs, artisans et créateurs locaux vous donnent rendez-vous le 3e dimanche du mois, de 9h à 13h, dans la Grande Rue.​​​​​​​ La prochaine édition aura lieu dimanche 17 avril. Ce marché est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les commerçants du centre-ville ouverts pour l’occasion…

Salon Fluvial de Saint-Jean-de-Losne

Il se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 avril autour de la gare d’eau et sur les quais de Saône.
Pour se tenir informé : http://le-salon-fluvial.fr/
Réponse à la question de la semaine :

Il s’agissait du Port Royal qui à Auxonne, se situe au cœur des voies navigables françaises à proximité du Canal de Bourgogne, du Canal du Rhône au Rhin, du Canal de la Marne à la Saône et de la Petite Saône.