Saint-Lupicin : la Fête au village

A la découverte de nouveaux sports ludiques à Coteaux du Lison.

0
492
Le mur d'escalade mobile très prisé mais chacun à son tour, sécurité oblige.

Samedi dernier, au stade de Saint-Lupicin, ce fut la fête du sport de Coteaux du Lison. Dans ce village on aime le sport et on le prouve pendant cette journée toute entière. Ce fut alors pour les habitants du bourg la découverte de nouvelles propositions sportives ou la pratique de son sport préféré. Le programme ainsi concocté était dense et chacun y a trouvé, son compte avec un mur d’escalade, du fitness, de la marche nordique, du tir à l’arc, du foot, du yoga, du VTT et du biathlon avec des carabines à laser.
L’évènement est préparé et organisé par le Comité des Fêtes de Coteaux du Lizon,  en collaboration étroite avec les diverses associations sportives du plateau. L’objectif avoué par les organisateurs est que chacun puisse s’adonner à un sport quelconque. A cet effet, des ateliers d’initiation ont été mis en place, ainsi que des jeux ouverts à tous, dans la perspective de la découverte de façon ludique et rigolote pour les novices d’un sport et du jeu pour les pratiquants déjà plus aguerris.

Une fête du sport en attente de la fête du barrage de Cuttura en juin…

L’idée avait été lancée l’année dernière lors de l’assemblée générale de remettre en route cette fête du sport et en mai, car il commence à faire beau notamment pour la pratique des jeux d’extérieur. Mais aussi et surtout, car il y a un espace temps suffisant avec la course de caisses à savon et la fête du barrage de Cuttura, fixées au 17 juin 2023. Ce dernier évènement est voué comme l’année passée à un très vif succès populaire, si le temps bien sûr a la bonne idée de le laisser se dérouler sans entrave.
Mais chaque chose en son temps, et saluons le succès tout d’abord à la Fête du Sport de ce samedi 13 mai sur le stade de Saint-Lupicin-Coteaux du Lizon.