Les Restos du Cœur tirent la sonnette d’alarme

0
17
Au cours des 12 dernières semaines, 104 000 repas ont été servis et 37 tonnes ramassées.

Pas moins de 506 000 repas sont distribués chaque année sur le département par les Restos du Coeur. En ce premier semestre 2022, une baisse de la ramasse est constatée avec 175 tonnes récoltées, contre 240 les années précédentes.
« Du côté de la demande locale, nos chiffres sont stables. Mais ce qui nous inquiète c’est l’arrivée continue de réfugiés ukrainiens à laquelle nous ne pourrons bientôt plus faire face. Nous avons déjà 200 familles en plus à prendre en charge, souvent des femmes seules avec enfants qui souhaitent repartir une fois que le conflit sera terminé » précise Georges Leneez, responsable de la communication.

« Toujours faire plus avec moins… »

« En attendant, cela nous occasionne de conséquents problèmes d’approvisionnement et de distribution, d’autant plus que nous n’avons aucune visibilité à moyen terme… » poursuit-il, soucieux de devoir « toujours faire plus avec moins ».
En effet, rien qu’au cours des 12 dernières semaines, 104 000 repas ont été servis et 37 tonnes ramassées.

Toujours en recherche de bénévoles

Par ailleurs, face à « la crise de l’engagement » que subissent de plein fouet l’ensemble des structures associatives, la structure jurassienne a plus que jamais besoin de bénévoles et ce, dans tous les secteurs d’activité (collecte, distribution, informatique, communication, coordination, etc…)
Si vous souhaitez rejoindre l’association, contactez le 03 84 52 46 85.