Poligny : 200 pilotes au « Creux de l’Enfer »

0
95
Crédit photo Raf photographie.

200 pilotes concouraient dernièrement sur le site Poligny-Tourmont, terrain du moto club de la Croix du Dan. Une belle réussite pour les membres du club. « La météo était avec nous, se réjouit le président Philippe Gaillard, les averses tombées les trois jours précédents ont permis de préparer un très beau terrain pour le dimanche. Un sol meuble le matin, piste idéale pour les qualifications, et un peu de poussière pour les courses l’après-midi, mais sans pour autant rendre le terrain dangereux. »

60 bénévoles investis

Une organisation au top sans aucun problème avec la gestion du chronométrage et de l’encadrement de la course par la ligue motocycliste de Bourgogne Franche-Comté. Les membres du club étaient quant à eux présents chacun à leur poste que ce soit pour l’entretien du terrain, aux entrées, à l’accompagnement des pilotes et des spectateurs. Sans eux la réussite de la manifestation serait beaucoup plus difficile.
Pour ce qui est de la compétition, les pilotes se sont bagarrés dans toutes les catégories et le suspense était grand, d’autant que pour les deuxièmes manches le terrain était bien défoncé avec de grosses ornières. Les meilleurs pilotes s’en sont bien sortis mais tous étaient épuisés en fin de journée.

Les vétérans du club de la Croix du Dan se sont bien défendus avec une 4e place pour Fabien Lyet chez les vétérans en classe argent et une 6è place pour Martine Vallet chez les vétérans femmes en classe bronze.