Chatillon : le Baradis, café associatif, au carrefour de la convivialité locale

0
88
Le maraîcher, installé sur la commune, est présent sur tous les marchés du vendredi.

Porté par l’association Synoksin, le Baradis est un bar associatif créé en 2019. Lieu de vie partagé, participatif, solidaire et engagé, il est le carrefour de la convivialité locale. Durant tout l’été, de très nombreux habitants du village et des villages voisins l’on fréquenté dans des moments festifs, culturels et intergénérationnels. « C’est vraiment notre objectif : celui de créer du lien entre les communautés, les générations, les personnes », explique Jeanne Salomé, salariée de l’association. Convivialité, ancrage local, éco-responsabilité avec le thème par exemple de Zéro déchet, sont donc les vecteurs principaux de l’action de l’équipe organisatrice. Dans cette démarche culturelle et environnementale, des animations, des ateliers, des échanges sont proposés toute l’année.
L’événement-phare étant le marché de producteurs tous les vendredis en fin d’après-midi. Celui-ci sera présent sur la place de l’église encore tout le mois de septembre. Autre moment de partage important tous les mercredis midi avec la cantine proposée à prix libre (avec un prix plancher de 8 euros) fournie en légumes bio et production locale. Tenu par des volontaires, le Baradis poursuivra sa mission en proposant sur adhésion gratuite, un accès aux animations, des bières artisanales, du kéfir et des sirops originaux.

Le Baradis sera ouvert : tous les mercredis de 12 h à 17 h sur la voie PLM, avec la cantine bio et locale. Tous les vendredis de 18 h à 22 h place de l’église sur le marché.  Tous les samedis de 12 h à 18 h sur la voie PLM.

Contact : Page Facebook le Baradis.
07 57 42 09 74
ou baradis@mailo.com