À peine la porte du magasin poussée, nous voilà dépaysés et plongés dans une atmosphère positive. On s’y enracinerait presque ! Magasin de fleurs et de plantes en tout genre, Mana Flore est aussi un lieu qui invite au voyage, notamment vers la Polynésie, endroit que le propriétaire connaît bien puisqu’il y a passé seize ans. De là-bas, il a ramené dans sa boutique les odeurs, les couleurs et le rythme de vie. À côté du monoï et des perles de Tahiti, il propose quelquefois des gousses de vanille directement importées des îles. En bref, la qualité est le maître-mot.

 

Bouquets, tableaux végétalisés, terrariums…

Une qualité qui transparaît aussi dans les compositions florales traditionnelles. Les fleurs proposées aux clients sont toujours fraîches et le fait maison est à l’ordre du jour. Outre des bouquets, il est notamment possible d’acquérir des tableaux végétalisés et des terrariums. D’autres créations originales sont aussi en vente, comme des lampes créées à partir de bois. Possibilité donc de mettre une touche de verdure dans votre maison, sans forcément avoir besoin de l’entretenir. Il y en a pour tous les goûts !

Uniques, ces réalisations sont le fruit de l’ancienne carrière artistique de Laurent, qui était peintre et sculpteur avant de se tourner vers l’activité de fleuriste. « Je voulais rester dans la création et dans la bienveillance. Quand on répond aux besoins d’un client, le travail est fait sur-mesure, en fonction des attentes », révèle Laurent Bodereau. Il saura donc répondre à tous vos besoins, pour des événements très divers (baptêmes, anniversaires, mariages, deuils, etc).

Ce magasin est donc un véritable sanctuaire du vivant où il est possible de trouver des plantes rares dans la région, comme des orbifolia (originaires de Bolivie).

 

« Vous êtes au bon endroit »

Et ça, les clients apprécient, en témoigne la réaction d’une des clientes ayant fait appel aux services de Laurent pour son mariage. « Si vous recherchez le Wahou ! N’hésitez pas un seul instant, vous êtes au bon endroit. Laurent est un homme passionné, perfectionniste, n’ayant pas peur de relever les défis. Ses réalisations sont à l’image de son talent, magnifiques », écrit-elle sur la page Facebook de Mana Flore.

À l’approche des fêtes de fin d’année, foncez aussi pour offrir à votre grand-mère une plante qui sort de l’ordinaire (les grands-mères les adorent, c’est bien connu) !

 

Informations pratiques : Mana Flore se situe à Brazey-en-Plaine au 18, rue de Verdun (21470). Possibilité aussi de contacter Laurent Bodereau par mail à fleuristemanaflore@gmail.com ou par téléphone au 03.80.45.77.03.

Retrouvez les créations de Laurent Bodereau sur la page Facebook du magasin en suivant le lien : https://www.facebook.com/brazeyenplainefleuriste