Lons : le bad a (presque) tout bon

A l'aube d'une nouvelle saison, la section badminton de l'ALL compte ses atouts.

0
88

« Une forte inscription de jeunes » : durant l’année dernière, l’ALL badminton a assuré la relève et compte désormais 70 jeunes pour 174 licenciés. Un motif de satisfaction pour le président, Jérémie Bagnard, et pour la secrétaire Fanny Courtaux. Selon ces derniers, « la pratique du badminton a un aspect accessible pour les jeunes ou les adultes même débutants. Le plaisir de pratiquer vient assez vite, peu importe le niveau ».

Et heureusement, car comme toutes les autres associations, l’ALL bad a connu les affres post -Covid, en particulier dans ses équipes adultes : elles sont passées de 5 ou 6 à seulement 3, et l’une d’entre elles a été pénalisée par manque de femmes… Le club espère former -qui sait- une 4e équipe pour la nouvelle saison, et obtenir de meilleurs résultats en compétition.

Mais monter sur le podium ne constitue pas la seule finalité du club, qui cultive par ailleurs de larges créneaux pour le sport loisir : il est ainsi possible de jouer quasiment tous les jours dans différentes salles (seul ou encadré), et des « apéro bad » conviviaux permettent à tous les licenciés de se retrouver régulièrement.

Chez les juniors, le club compte beaucoup de champions au niveau départemental et un gros vivier de joueurs, mais une tranche d’âge manque à l’appel chez les moins de 9 ans : avis aux amateurs…

Outre son stand au forum des associations et divers tournois, le club espère enfin organiser un tournoi national ouvert aux meilleurs joueurs Français fin novembre 2022, un événement annulé depuis 2 ans pour cause de Covid…

Contact : www.allbadalons.fr/ Facebook : badalons

Possibilité d’effectuer 3 séances d’essai sans engagement.