L’Atelier des Savoirs Faire ouvre boutique à Saint-Claude

Pour une meilleure visibilité au sein de la capitale du Haut Jura.

0
88
L'intérieur de la nouvelle boutique de l'ASF Rue du Marché à Saint-Claude

Qui ne connait pas maintenant l’Atelier des Savoirs faire de Ravilloles (ASF)? Encore quelques personnes dira-ton, notamment les touristes ou visiteurs de notre Jura. Et c’est à cet effet que La Communauté de communes Haut-Jura Saint -Claude implante un nouveau dépôt-vente au cœur de la cité pipière. Ainsi, depuis le 15 juillet, habitants et vacanciers peuvent découvrir les nombreux objets et articles fabriqués par les artisans adhérents à l’Atelier des Savoir-Faire, et se les procurer dans la nouvelle boutique rue du Marché à Saint-Claude (ancienne boulangerie Petit). Celle-ci viendra donc en complément de celle située à Ravilloles et créée dès 2007, qui présente déjà les différents produits des adhérents du réseau. L’ASF n’a de cesse depuis sa création de promouvoir et développer l’artisanat local, cette seconde implantation va donc dans le sens d’une continuité. Le développement de cette nouvelle boutique entre dans le cadre et le plan de l’ASF  d’accompagnement de l’artisanat et des métiers d’excellence suite à la labellisation «manufactures de proximité». Ainsi de nombreuses créations sont à y découvrir : bijoux, objets en bois, poteries, vêtements, sculptures, sérigraphie, peinture, etc…

Un petit rappel…

Fidèles à ses principes de qualité et de proximité, les travaux intérieurs et extérieurs ont été confiés et réalisés par plusieurs entreprise locales, soit «Fillon Maillet» maintenant bien connue sur le Grandvaux pour le changement de vitrine, «CR1 Peinture» pour le rafraîchissement des murs, «Picard» pour le système de chauffage et enfin les services techniques Haut-Jura Saint-Claude pour l’électricité et l’aménagement intérieur.
Pour ce qui concerne les horaires d’ouverture : de mai à fin septembre ainsi qu’au mois de décembre, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h, et le reste de l’année, du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.