Arbois : la colonie du Rougemont fait le plein

0
209
Les colons au départ d'Arbois.

45 enfants de 6 à 13 ans ont rejoint la colonie du Rougemont pour le premier séjour. 17 d’entre eux sont de retour dans les familles ce dimanche 17 juillet, tandis que 28 prolongent leur séjour d’une semaine rejoints par 28 nouveaux arrivants jusqu’au 24 juillet, soit 56 colons.

Un succès inégalé depuis plusieurs années

« Le Rougemont est sur le plateau de Nozeroy, et cette année à notre grande surprise et pour notre plus grande satisfaction, précise Eric Escoffier secrétaire de l’association Rougemont Loisirs, nous avons une quinzaine de colons vient de Nozeroy, Censeau et même Mouchard. Les colos précédentes nous n’avions que 5 ou 6 enfants extérieurs à Arbois. 2022 est vraiment une année charnière puisque en 2021 on a fait un petit séjour et rien en 2020. On est en train de renouveler la provenance de nos colons ».

De nombreuses activités de plein air

Les activités nombreuses sont essentiellement axées sur les jeux découverte avec des chasses au trésor, des journées à thème, des baignades à Chalain … Pour la première fois, les enfants sont interdits de téléphones portables durant leur séjour, quant aux animateurs ils ont ordre de ne pas les utiliser lorsqu’ils sont avec les enfants. Et tout se passe plus que bien. Le Rougemont a un autre atout non négligeable : le thermomètre affiche toujours 5° de moins qu’à Arbois, précise Eric et c’est très agréable en période de canicule.

A partir du 25 juillet, les locaux seront disponibles à la location pour des évènements festifs : mariages, anniversaires …. « Tout est complet pour 2022 souligne Eric et pour 2023 nous avons déjà 60 % de réservation. »