Les Dolois conquis par Amir

0
166
"Toutes nos vies qui ont été privées pendant trop longtemps de cette liberté-là de pouvoir vivre des moments de joie, des moments de festivités, des moments de cohésion", Amir le 13 novembre 2021.

Le 13 novembre marquait le retour d’Amir sur scène, alors que la pandémie en France est moins préoccupante qu’il y a un an. Cet artiste, révélé par l’émission The Voice en 2013 et qui a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 2016 en Suède, a choisi le Jura pour sa pré-tournée, avant son retour dans les Zéniths l’an prochain.
Après la diffusion en début de mois sur France 2 de Nos terres inconnues – Rendez-vous dans le Jura avec Amir, présenté par Raphaël de Casabianca, le chanteur a donc orchestré à la Commanderie Re\tour Chapitre 1.
Particulièrement impatient à l’idée de remonter sur scène, Amir a souhaité cette pré-tournée dans des petites salles. Un moyen de renouer du lien avec son public, tout en défendant ses titres et notamment les sept et le bonus de la réédition de son album Ressources, sortie le 12 novembre. Il a même pour la première fois chanté une de ses nouvelles chansons sur la scène de la Commanderie.

Il a même pour la première fois chanté une de ses nouvelles chansons sur la scène de la Commanderie.

« Toutes nos vies qui ont été privées pendant trop longtemps de cette liberté-là de pouvoir vivre des moments de joie, des moments de festivités, des moments de cohésion. Du spectacle, du show, de la musique, du live. Nous, on en avait très très soif », expliquait Amir sur scène à près de 1400 personnes présentes pour entonner des titres devenus des incontournables comme que J’ai Cherché.
Cette dose de culture a été salvatrice pour les spectateurs, qui étaient ravis de cette soirée en compagnie de celui qui cumule plus de 445 millions de vues sur YouTube. C’est notamment le cas d’un couple de jeunes Dolois, Mickaël et Élodie, qui nous ont confié  :
« On a trouvé le retour d’Amir sur scène très sympa. On a bien aimé qu’il fasse ce passage à Dole avant les Zéniths. Il était toujours à fond et il sait mettre l’ambiance ! ».
Un excellent moyen de renouer avec la culture, après les temps difficiles que nous avons vécus.