Les antiquaires exposeront le 18 décembre

L’association reporte son rendez-vous traditionnel du premier samedi du mois au centre-ville de Lons-le-Saunier pour être plus proche des fêtes de Noël.

0
171
Alain Cornu, le nouveau président, devant un tableau de Gimazane, peintre jurassien disparu, et Robert Fernier, peintre du Haut-Doubs.

« On décale notre rendez-vous habituel du premier samedi du mois du 4 au 18 du fait du gros événement qui vient d’avoir lieu à Juraparc et pour être plus proche des fêtes de Noël », justifie Alain Cornu, le président de l’association des antiquaires et brocanteurs du Jura.
25 exposants sont attendus car il n’y a pas assez de place pour en recevoir davantage.
« Actuellement, la manifestation a lieu devant le Carcom et le long de l’allée des tilleuls côté rue Pasteur, rappelle le président. Je suis en discussion avec la mairie pour investir l’allée des tilleuls le long de l’avenue Jean-Moulin ».

Artistes régionaux et objets d’Oyonnax

Que trouveront les acheteurs ?
« On dévie de plus en plus sur le mobilier design, l’industriel, les bibelots, l’art populaire. C’est ce qu’on vend le plus ».
Les exposants vont être invités à mettre en avant les artistes de la région (Pointelin, Josette Coras…) et leurs objets en galalithe, corne… d’Oyonnax.
En janvier, il n’y aura pas de rendez-vous au centre-ville. Ils reprendront chaque premier samedi du mois à partir de février. Quant à la grande salle de Juraparc – 1 200 m2 d’exposition-, elle accueillera l’association des Antiquaires et brocanteurs du Jura en février pour les puces, à Pâques, le 15 août et pour Noël 2022.