Jura et Région. Le Rallye du Val d’Orain s’élance les 24 et 25 mai

Rendez-vous le vendredi 24 et samedi 25 mai pour la 15ème édition du Rallye du Val d'Orain.

0
1128

Comme chaque année au mois de mai, le rallye du Val d’Orain sillonnera les paysages de la plaine jurassienne et de la Bresse Bourguignonne avec deux épreuves kilométrées dont une 100% Saône-et-Loire. Il est organisé par l’ASA Jura et l’Écurie du Val d’Orain, ligue Bourgogne–Franche-Comté.

Parole d’organisateur

Christophe Bourges, président de ASA (Association Sportive Automobile) du Jura livre quelques détails de cette 15ème édition.

Comment est apparu ce rallye  ? 

« C’est un peu l’histoire d’une bande de passionnés, à plusieurs on s’est retroussé les manches et on a pris les choses en main pour organiser ce rallye. Au fil des ans, il y a eu de plus en plus de participants et de public, puis, petit à petit le Rallye du Val d’Orain a pris sa place. »

Ce rallye est ouvert à tous les participants et à quel type de marque de véhicules ?

« Bien sûr il est ouvert à tous les passionnés disposant d’une licence FFSA, deux types de véhicules seront représentés : les historiques de plus de 30 ans d’âge pour la 3ème édition et les moins de 30 ans, modernes depuis 15 ans, toutes les marques peuvent s’élancer. »

Combien de participants attendez-vous pour cette édition 2024 ? 

« Nous espérons 130 participants mais si c’est plus c’est encore mieux ! Côté public, si la météo est de la partie, nous espérons voir de nombreux spectateurs sur le parcours, la circulation sera fermée par arrêté préfectoral et je rappelle qu’il est très important que les consignes de sécurité soient respectées dans la zone prévue pour le public. »

Quels sont les parcours ?

« Les départs et arrivées seront donnés au gymnase de Chaussin, il y aura deux parcours : Mouthier-en-Bresse/Authume (Saône-et-Loire) 7 kms et Les Hays/Asnans-Beauvoisin, 7 kms.
Au total, cela représente 143.4 kms, dont 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 36 kms. Les classements établis à l’issue de la compétition compteront pour le classement de la coupe de France des Rallyes ».

Infos pratiques

Buvette disponible à proximité du parc de regroupement au gymnase de Chaussin.
Les organisateurs adressent d’ores et déjà leurs chaleureux remerciements pour l’implication de tous les bénévoles mobilisés sans qui, l’organisation d’un tel évènement ne serait possible.
Circulation fermée sur le parcours par arrêté préfectoral.