Champagnole. Le J-100 avant le Tour de France féminin

Les enfants lauréats de la dictée ont notamment été félicités. Prochain rendez-vous, la Fête du Tour ce samedi.

0
419
Les enfants lauréats de la dictée du Tour ont été félicités.

Le maire, Guy Saillard, a organisé un événement, samedi 11 mai, afin de marquer qu’il restait 100 jours avant le départ du Tour de France féminin à Champagnole, le 17 août prochain.

A cette occasion, il a félicité les enfants qui se sont démarqués à l’occasion de la traditionnelle dictée du Tour. 1ère : Candice Perrot-Minot de Hubert-Reeves. 2e Susie Bosne, Hubert-Reeves. 3e Sidonie Mille, Hubert-Reeves. 4e Maya Younes Hubert-Reeves. 5e Faustine Picaud Hubert-Reeves. 6e Manon Jeannin, Jeanne d’Arc. 7e Fabian Cadaze, Jeanne d’Arc.

Rémi Hugon, président par intérim de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura, s’est dit « satisfait que le Tour de France féminin traverse le territoire » et il a remercié Clément Pernot qui a fait du « vélo, une partie intégrante de Champagnole et de la communauté de communes ».

Franck David, président par intérim du conseil départemental, a rappelé que le Tour de France féminin « prend de l’importance au fil du temps. Cette épreuve va susciter des retombées importantes et notamment pour notre tourisme ».

Evita Muzik le 17 août

Le sénateur Clément Pernot a salué « Guy Saillard et Arielle Bailly (adjointe chargée des affaires sportives) qui ont fait œuvre de candidature ». Il a rappelé qu’il avait participé à la première édition du Tour féminin avec son ami Christian Prudhomme et vanté les atouts du Jura auprès de Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes. Pour cette troisième édition, la Franche-Comté sera particulièrement valorisée puisqu’une arrivée est prévue à Morteau et un départ à Champagnole. « Je remercie les habitants car si nous avons le Tour de France régulièrement, c’est parce qu’ils font preuve d’une discipline au bord des routes et d’une ambiance conviviale. » L’élu a également eu un petit mot pour Evita Muzik « que nous aurons plaisir à accueillir le 17 août. Elle s’est distinguée sur les routes d’Espagne et elle saura, n’en doutons pas, se distinguer sur celles de France ».

En attendant cette belle journée sportive, la ville de Champagnole organise la Fête du Tour ce samedi 25 mai, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, place de la Mairie. Au programme air bag (venez sauter en vélo sur un airbag géant) et race energy (course virtuelle en vélo d’appartement).

L’événement s’est achevé avec le compte à rebours dévoilé sur le balcon de la mairie par le conseil municipal des enfants et la gagnante de la dictée.

Le conseil municipal des enfants et la gagnante de la dictée ont dévoilé le compte à rebours.