Lancement de l’opération brioches de l’APEI à la Préfecture

C’est plus de 2000 bénévoles qui ont été mis à contribution pour écouler les 50 000 brioches vendues au profit de l’APEI ( Association de parents d’enfants inadaptés ). Serge Castel, Préfet du Jura a lancé cette opération en présence de Martine Bregand, présidente de l’association et d'autres quelques membres, jeudi dernier.

0
62
Le Préfet entouré des membres de l'APEI.

Créé en 1960 au niveau national par le mouvement UNAPEI et reconnue d’utilité publique, l’opération brioches permet d’aider au financement de cette association qui gère des établissements et des services permettant d’assurer la prise en charge des enfants, des adultes et des travailleurs en situation de handicap.
En plus du soutien financier, cette opération permet aux bénévoles d’expliquer à leurs interlocuteurs les projets locaux portés par l’association. Au-delà de cette collecte, ce rendez-vous permet de sensibiliser un large public aux situations de handicap.

Plus de 2000 bénévoles engagés

L’APEI Du Jura est fière d’avoir été une des premières en France à organiser cette opération avec un résultat de 180 000 euros en 2021. Le Jura se classe deuxième sur toute la France par rapport au nombre d’habitants, et ce, grâce au dévouement des quelques 2000 bénévoles qui font du porte à porte pendant une semaine.
Ayant arrêtée sa chaine sucrée (au grand regret des organisateurs), ce n’est plus la société Bolard de St Amour qui fabrique ces brioches mais une entreprise de la Drôme conseillée par l’union nationale. La qualité restant la même avec un coût d’achat plus élevé, le prix de vente a été malgré cela maintenu à 5 euros.