La collecte des Restos du Cœur se prépare

C’est un rendez-vous devenu incontournable et indispensable pour le bon fonctionnement des Restos du Cœur : la grande collecte nationale se déroulera les 4, 5 et 6 mars prochains.

0
206
Des duos de bénévoles vous attendent les 4, 5 et 6 mars dans les magasins jurassiens

« Les huit centres du département se préparent activement pour récolter des dons des jurassiens dans 56 magasins, assure Georges Leneez, référent hygiène et communication pour l’association. Nous espérons sincèrement faire mieux que l’an passé ! ».
En effet, la crise sanitaire avait freiné les ardeurs et l’association avait alors reçu 35 tonnes de dons, contre 43 l’année précédente : « Afin de servir correctement les bénéficiaires, nous aurions besoin de minimum 40 tonnes, l’idéal serait 45 ». Ces dons sont ensuite distribués aux plus de 2700 familles bénéficiaires. En 12 semaines, 150 000 repas ont été servis. « On parle de produits visant à réaliser des repas, nous n’en confectionnons pas nous-mêmes », précise Georges Leneez.
Dans l’entrepôt situé rue Alexandre Volta à Champagnole, les Restos du Cœur font l’inventaire : « Il nous reste encore beaucoup de pâtes, de farine et de sucre. Nous recherchons majoritairement des plats cuisinés, des couches pour bébés, du café soluble, du thé en sachet, des produits d’entretien et des produits d’hygiène corporelle », souligne Georges Leneez. Ces dons seront à déposer auprès des bénévoles présents sur le lieu de vos achats.

En recherche de bénévoles

« Nous avons plus que jamais besoin de bénévoles ! Nous recherchons activement des comptables et aides-comptables, mais aussi des responsables informatiques et de l’hygiène. Il nous faudrait aussi un sérieux coup de main à l’entrepôt. Et cette demande concerne tout le Jura ! »
Si vous souhaitez rejoindre l’association, contactez le 03 84 52 46 85. N’hésitez pas à laisser un message, vous serez rapidement recontactés.