Lons-le-Saunier. « Histoires d’hommes » : réservez vos places !

Les comédiens du Théâtre spirale vous invitent à leur nouveau spectacle les 4, 5 et 6 avril, à Voiteur. D’autres rendez-vous sont également prévus.

0
280
"Histoires d'hommes" sera joué par des femmes à Voiteur.

Les comédiens du Théâtre spirale sont prêts à vous faire découvrir leur nouveau spectacle : « Histoires d’hommes ». Il sera joué à la salle des fêtes de Voiteur, les 4, 5 et 6 avril prochains, à 20 h 30.

En quête d’amour et de plénitude, cinq femmes dévoilent leurs cœurs de femmes, leur intimité pleine de paradoxes avec sensibilité et dérision. Leurs anecdotes amoureuses sont autant de tranches de vie, accueillies avec tendresse et bienveillance. L’humour côtoie la colère, l’amitié chasse parfois la solitude, et la déception s’arme d’espoir pour finir en éclats de rire.

Ces instants vécus, racontés sur le ton de la confidence, permettent aux spectateurs de partager leurs émotions et de plonger à leur tour dans leurs souvenirs, pour s’interroger ensemble sur la difficulté, pour la femme et l’homme, de vivre ensemble.

La pièce est de Xavier Durringer, la mise en scène par Jérôme Lamonica. A la technique : Mickaël Rister. Avec Caroline Aïello, Clara Coulon, Raphaëlle Delisle, Karine Garnier et Elsa Py. La pièce est déconseillée aux moins de 14 ans.

Plein tarif : 9 € / tarif réduit : 6 €. Réservations & informations : theatrespirale.voiteur@gmail.com

Durringer, encore !

Vingt ans après « Ball-Trap » et « Une petite entaille », le théâtre Spirale s’attaque de nouveau au répertoire de Xavier Durringer. Cette année, l’équipe propose au public de se plonger dans « Histoires d’hommes ». D’apparence anecdotique, ces « Histoires d’hommes », paroles de femmes écrites par un homme, mises en scène par un homme et interprétées par cinq comédiennes, sont d’une richesse humaine étonnante.

On y retrouve le style si particulier de Durringer, parole tendue, incisive, cris du cœur, révolte de l’âme… Des éclats fulgurants de la vie de femmes amoureuses, seules, en colère. La scène sera plongée dans un univers brillant où l’ombre de l’homme viendra planer tout au long de la pièce. Une ambiance festive favorisera la libération de la parole, pour embarquer le public dans une palette riche en émotions.

La pièce sera également jouée le samedi 13 avril, à 20 h 30, à l’Amuserie à Lons-le-Saunier, dans le cadre des Rencontres de théâtre amateur. Et le samedi 4 mai, à 20 h, sous le chapiteau du collectif Comme un gant à Sellières. Soirée théâtre et concert, en partenariat avec l’École intercommunale de musique de Bresse Haute Seille.

Les autres projets…

Évidemment, le théâtre Spirale a d’autres projets. Le groupe « jeunes » continue son travail avec « Le Château de l’avenir » de Florence Guillot. Les huit comédiens, encadrés par Alain Aigle et Delphine Jacques se produiront les 24 et 25 mai à la salle des fêtes de Voiteur.

Quant au second groupe adultes, il compte désormais dix comédiens. L’élaboration de leur création continue, sous la plume de leur metteur en scène Jean-Louis Vuillermoz. Cette création a maintenant un nom : « Vip premium ». A découvrir les 5, 6, 7, 13, 14 et 15 juin au collège de La Salette à Voiteur.