Des trophées spéciaux pour des Jurassiens spéciaux

Le président Clément Pernot a souhaité organiser une soirée départementale de l’agriculture au siège de la collectivité.

0
780
Les Jurassiens primés au dernier salon de l’agriculture ont été mis à l’honneur par le Conseil départemental. Crédit photo : Nicolas Logerot Photographie.

Cette soirée a été l’occasion pour le Département de resserrer les liens avec tous les professionnels de la filière, agriculteurs, viticulteurs et acteurs de l’agroalimentaire du Jura.
Elle a permis de mettre à l’honneur ceux qui font, au quotidien, la renommée du Jura et qui l’ont représenté au dernier salon international de l’agriculture à Paris fin février, début mars. Les producteurs jurassiens ont obtenu un beau palmarès avec 40 médailles au concours général. Le tout en présence de 5 Montbéliardes, 3 Simmentals et 1 cheval comtois.

La nécessité d’un service compétent

Cet échange était également l’occasion pour le président Clément Pernot de rappeler le soutien du Département face aux difficultés climatiques et structurelles que les agriculteurs jurassiens rencontrent : « Nous sommes à l’écoute et nous le resterons. Je sens la nécessité de mettre en place un service compétent et agréé pour toutes les interventions dans le secteur agricole. Nous y travaillons avec l’État, la Chambre d’agriculture du Jura et la MSA. Le monde agricole mérite l’intervention et le suivi attentif du conseil départemental, acteur de proximité. Nous devons soutenir nos producteurs dans toutes les situations car ils sont de véritables ambassadeurs du savoir-faire agricole et viticole du Jura. »
La soirée s’est clôturée avec une remise de trophées spécialement conçus pour l’occasion.