Hôpital de Champagnole : une manifestation ce mois ?

0
1173
En novembre, 1 600 manifestants s'étaient réunis pour défendre l’hôpital de Champagnole.

Le sujet de l’hôpital s’est invité au dernier conseil municipal. Rien n’a été organisé depuis le rendez-vous manqué à Lons-le-Saunier en janvier dernier. « La manifestation de Lons a été détournée par des mouvances, a dénoncé le maire, Guy Saillard. Il faut agir dans un esprit purement champagnolais. Michèle Vincent (NDLR la présidente du Codesoho des hôpitaux Jura Sud) propose une manifestation en mai. »
« J’ai donné l’autorisation de transfert des lits de Vannoz sur Lons, dans l’organisation de la Maison François d’Assise, mais l’hôpital public devait développer 40 lits sur l’Ehpad de Champagnole », enchaîne Clément Pernot. Les travaux n’ayant pas démarré, le président du conseil départemental a écrit à l’Agence régionale de santé pour suspendre ce transfert dans l’attente des lits promis. « Ces lits d’Ehpad, c’est important ! Personne ne mesure les enjeux dans les prochaines années. »
« Tant que le conflit des retraites ne sera pas réglé, notre défense des hôpitaux via les manifestations ne fonctionnera pas », a conclu Guy Saillard. Il n’est donc pas assuré qu’une manifestation soit organisée en mai.