Jura. Des nouveautés à l’association Made in Jura

Caroline Lebaillif est la nouvelle directrice chargée du développement au sein de l’association Made in Jura. Elle remplace officiellement Laurent Mermet-Husson à ce poste à partir de ce 1er avril. Entre autres changements…

0
2945
De g. à d., Caroline Lebaillif, Evi Gauthier et Laurent Mermet-Husson.

Ils avaient déjà collaboré ensemble sur l’organisation de l’assemblée générale de l’association Made in Jura à Domblans. Caroline Lebaillif succède à Laurent Mermet-Husson. Directeur chargé du développement, arrivé en décembre 2021, il a fait valoir ses droits à la retraite.
« Nous avons reçu quarante candidatures, annonce Laurent Mermet-Husson. Je suis content que Caroline Lebaillif ait été retenue. Elle est dynamique. Je pars serein. » Le professionnel passera le flambeau fin avril.

350 adhérents

Made in Jura compte 350 adhérents représentant l’industrie, l’artisanat, le commerce et les services. La marque a été initiée en 2003 par le Conseil départemental. Elle est portée depuis 2016 pour le volet économique par l’association. Le conseil d’administration est composé de dix administrateurs dont quatre co-présidents : Anselme Hoffmann, en charge de la représentation publique et des liens institutionnels ; Olivier Morin, en charge de la communication et du numérique ; Laurent Chauvin, en charge de la relation avec les adhérents et Damien Zanetti, en charge de l’administration générale et de la comptabilité.

Différentes nouveautés ont été lancées : des newsletters pour les partenaires et les adhérents, un site internet remis à neuf avec l’annuaire des adhérents qui représente une centaine de secteurs d’activités différents, les réseaux sociaux…

« L’événementiel, la communication sont nos deux plus grosses missions », met en avant Evi Gauthier, chargée de communication. L’association annonce plusieurs rendez-vous. Elle va réunir les gros employeurs pour partager les bonnes pratiques en mai : « Les grands esprits se rencontrent ».
Un nouvel Adventu’Run est programmé le 1er juin en partenariat avec l’EPGV (éducation physique et gymnastique volontaire) et Terre d’Emeraude, à destination des salariés. 300 participants sont attendus à Bellecin. La Transju’Cyclo aura lieu en septembre, avec une remise des prix à l’assemblée générale ensuite.
Un nouveau salon marque employeur est prévu le 17 octobre, sans doute à Mouchard. Sans oublier Made in Jura chez vous ! avec les entreprises et les communautés de communes sur leur territoire.

 

Trois questions à Caroline Lebaillif

Quel est votre parcours ?

Je viens de Bresse Haute Seille, j’étais responsable de l’office de commerce. J’avais par ailleurs des responsabilités nationales. Je suis issue d’une formation en gestion puis management, diplômée en marketing et communication.

Etes-vous Jurassienne ?

Je suis dijonnaise. Je suis installée dans le Jura depuis 2016.

Pourquoi avoir postulé à l’association Made in Jura ?

C’est un superbe challenge professionnel et cette association porte les valeurs du Jura auxquelles je tiens donc c’est un bel accomplissement personnel et professionnel. Et puis il y a plein de choses à faire, ça bouge tout le temps, il y a une super équipe, une bonne ambiance…

Caroline Lebaillif est la nouvelle directrice chargée du développement au sein de l’association Made in Jura.