Continuer de se protéger face au Covid et à la grippe

L’accélération de la circulation virale se poursuit nettement en Bourgogne-Franche-Comté. Nos comportements peuvent infléchir ce rebond de la Covid qui se conjugue avec l’épidémie de grippe. Les mêmes gestes font barrage aux deux virus.

0
262
Dans quasi tous les départements, le taux d’incidence a enregistré une hausse de plus de 50% en population générale et de 60% chez les plus de 65 ans.

La circulation du virus a continué d’accélérer ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté sur un rythme même encore plus rapide. Dans quasi tous les départements, le taux d’incidence a enregistré une hausse de plus de 50% en population générale et de 60% chez les plus de 65 ans. Le taux de positivité des tests, proche de 25% la semaine dernière, dépasse désormais 30%.
Le contexte est par ailleurs marqué par l’épidémie de grippe qui touche la Bourgogne-Franche-Comté à l’image de l’ensemble du territoire métropolitain.
Depuis deux ans et le début de l’épidémie, la COVID-19 est responsable de 6 084 décès dans les établissements de santé de la région ; 2 448 décès dans les établissements médico-sociaux.