Le Tour du Jura se prépare

Le samedi 16 avril prochain, près de 140 cyclistes s’élanceront sur les routes sinueuses du Jura reliant Champagnole et Nozeroy pour une étape de 169 km.

0
223
Benoît Cosnefroy, vainqueur du Tour du Jura en 2021. Crédit : TDJ

Une vingtaine d’équipes au total, toutes professionnelles, prendront le départ pour une course de 169 kilomètres, qui les mènera de Champagnole à Nozeroy, en passant par la côte de Lent, Andelot-en-Montagne… De belles montées qui devraient chauffer les mollets des plus aguerris.
Instauré en 2006 par le Club Jura Cyclisme du Revermont et avec l’appui financier du conseil départemental, le Tour du Jura séduit de plus en plus de coureurs professionnels par l’excellence de l’organisation et les défis qu’il représente. Pour le département, c’est une belle mise en lumière : « Nous sommes vraiment heureux que l’événements puisse avoir lieu, s’enthousiasme Clément Pernot, président du conseil départemental. Le parcours réservera de belles surprises et surtout, l’ensemble de la course sera retransmis en direct sur la chaîne l’Equipe. C’est un formidable coup de projecteur sur le département, dont les présentateurs, basés à Nozeroy, parleront toute la journée. C’est également une belle façon de célébrer le 5e anniversaire de la fusion entre Champagnole et Nozeroy. Le département, la communauté et de communes et l’ensemble des maires concernés s’apprêtent à établir la plus belles des journées de ce printemps 2022 avec une multitude d’animations, tout au long du parcours ».
De très nombreux partenaires ont permis la réalisation d’une telle journée.
Le lendemain, les coureurs se retrouveront dans la capitale du Doubs pour la Classic Grand Besançon.