BEJEAN SAS : la construction métallique depuis 1955

0
2278
Depuis 2021 à Beaurepaire-en-Bresse.

Bejean SAS assure la conception et la réalisation de tous types de constructions métalliques, des travaux d’études à la pose, pour les professionnels comme les particuliers, dans toute la France et en particulier dans l’est du pays : travaux neufs, rénovation, agrandissement, maintenance, couverture, bardage…

L’entreprise a été créée en 1955 par Armand Bejean. En 1980, il partage la direction avec son fils, Daniel. Ils ont alors comme tâches respectives : la gestion, ainsi que les activités commerciales de la société, et la responsabilité du bureau d’études. En 1992, l’entreprise devient Bejean SA.

Depuis 2019, elle s’est transformée en Bejean SAS, avec la reprise par la troisième génération : Alexandre et Laura Bejean. Avec leurs salariés, ils travaillent dans des locaux neufs à Beaurepaire-en-Bresse depuis 2021. « Du fait d’un chiffre d’affaires en progression, nous envisageons un nouvel agrandissement », annonce Alexandre Bejean.

 

Construire est un art, travailler le métal est notre passion.


 

INTERVIEW : Alexandre et Laura Bejean 

« Notre équipe soudée donne vie à vos projets »

 

La troisième génération dirige Bejean SAS depuis 2019. Rencontre…

 

Parlez-nous de vos savoir-faire, des compétences de votre équipe et des outils dont vous disposez pour réaliser vos chantiers. Tout d’abord, comment fonctionne votre entreprise ?

Nous disposons d’un bureau d’études de huit personnes, composé de calculateurs et dessinateurs projeteurs, pour élaborer des plans en 3D en vu de la programmation de nos machines à commandes numériques, et des plans de montage pour le chantier.

Pouvez-vous nous présenter votre atelier de fabrication ?

Notre atelier de fabrication est composé d’une douzaine de personnes, opérateurs machines, soudeurs, manutentionnaires et peintres. Nos nouveaux locaux ont permis l’acquisition de lignes de production automatiques, ce qui permet une capacité de production moyenne de 350 T/mois.

Autre point fort, vous assurez vous-mêmes le transport et la pose de vos ouvrages ?

Nous avons 3 équipes de monteurs, équipés de poids lourds, de grues automotrices, nacelles… pour assurer le transport et la pose de tous nos ouvrages sans faire appel à la sous-traitance.

Un focus particulier sur vos réalisations atypiques…

Notre activité principale est bien entendu les bâtiments industriels, mais nous prenons plaisir ainsi que nos équipes à challenger sur des ouvrages atypiques tels que : bâtiments flottants, gares télécabines en haute montagne, process industriels, réhausses d’hôtels en station…

On comprend du coup que vous intervenez dans plusieurs secteurs d’activités. Pouvez-vous nous les résumer ?

Trois secteurs majeurs effectivement : les bâtiments pour le commerce et l’industrie, les bâtiments de collectivité et de marché public, et l’habitat moderne.

 

NOS DERNIERES REALISATIONS

 

Chalet Courchevel.
Les Menuires.
Ombrières Toulon.