Macron au secours des forêts du Jura

Le président de la République est venu planter des arbres dans la forêt de Moirans-en-Montagne, en compagnie de collégiens d’Orgelet, Moirans et Arinthod.

0
1243
Le président en a profité pour saluer, à Orgelet, 80 personnes qui ont reçu la Médaille de la sécurité intérieure au titre de leur engagement lors des feux qui avaient sévi à l’été 2022.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi le Jura, 4e département forestier de France, pour lancer son programme « 1 jeune, 1 arbre ». Vendredi 24 novembre, dans la forêt de Moirans-en-Montagne, il a planté différentes essences avec les collégiens du secteur.

L’objectif du gouvernement est de replanter un milliard d’arbres d’ici 2030. Les forêts du Jura comme toutes les forêts en France sont confrontées aux épisodes de sécheresse, au dépérissement de certaines essences, aux scolytes, mais aussi désormais aux feux de forêts.

Le président en a profité pour saluer, à Orgelet, 80 personnes qui ont reçu la Médaille de la sécurité intérieure au titre de leur engagement lors des feux qui avaient sévi à l’été 2022. Des centaines de Jurassiens s’étaient mobilisés.

Retrouvez plus d’informations dans notre édition du 4 décembre.