Auxonne : la saison bat son plein à l’AS du collège

Après une victoire au championnat académique de raid, l'AS du collège de la Croix des Sarrasins vient de remporter le championnat académique de laser-run à Decize.

0
351
Les vainqueurs iront disputer les championnats de France.

Après une victoire au championnat académique de raid (et la qualification au championnat de France sur l’ile de la Réunion début mai), les élèves viennent de remporter le championnat académique de laser-run à Decize, mercredi dernier
Deux équipes sur les onze participantes étaient engagées. Avec au final une victoire et une troisième place à la clé. Du coup, l’équipe 1 se voit qualifiée pour le championnat de France UNSS le 9/04 à Talence.
La saison sportive s’avère donc bien remplie avec les élèves de l’AS et de la section sportive Raid. D’ailleurs les tests d’entrée pour les futurs élèves de 5e auront lieu les 18 et 25 mai 2022.

Une cagnotte en ligne

« Une cagnotte sur le site Helloasso a été créée il y a quelques semaines pour nous permettre de répondre à ces qualifications, notamment celle à la Réunion où le budget avoisine les 10 000 €, nous remercions vivement les personnes qui nous soutiennent, ainsi que les entreprises et les collectivités territoriales qui ont répondu présentes » souligne Sébastien Gaumiot, professeur d’EPS.
Le calendrier se poursuivra avec les championnats de VTT, l’organisation du championnat académique de raid lycée (Moissey-Auxonne), ainsi que diverses animations autour des activités de pleine nature.
Notons enfin qu’une page Facebook permet de suivre l’actualité de l’AS du collège d’Auxonne et de sa section sportive Raid.