Atol vous débarrasse de vos migraines

Les opticiens de Lons-le-Saunier et Champagnole vous proposent d’essayer gratuitement des verres de confort pour la sensibilité à la lumière. Une solution innovante qui fonctionne !

0
335
L'équipe de Lons présente les fameux verres.

Comme 15 millions de français, vous souffrez d’éblouissements, de photophobies ou de migraines ophtalmologiques ? Les opticiens d’Atol proposent une solution innovante : Acunis. « Il s’agit de verres filtrants qui protègent contre la lumière éblouissante », explique Frédéric Carret.

La sensibilité aigüe à la lumière est un phénomène fréquent concomitant à la migraine et peut exacerber ses symptômes. Des cellules spéciales conductrices de lumière dans la rétine sont responsables de cette sensibilité. Elles réagissent à un certain spectre lumineux, qui peut être perçu comme extrêmement désagréable. Dans une telle situation, les verres Acunis sont très utiles : ils filtrent de manière renforcée la composante de la lumière qui peut être responsable d’une sensibilité aigüe à celle-ci.

Semaine sans migraine

Trois niveaux de teinte existent : 25 %, 50 % et 75 %. « Nous pouvons mettre les verres directement sur la monture, proposer des clips ou des sur-lunettes », détaille le professionnel.

Atol propose de tester cette solution gratuitement. « Nous organisons la semaine sans migraine, afin de faire essayer ces verres de confort. »

 

 

Problèmes de vision : de multiples solutions

Frédéric et Anne Carret ont créé l’association Faire ça voir, afin de faire connaître les différents troubles visuels : dyslexie, daltonisme, myopie, chutes, malvoyance. Avec leurs équipes de Lons-le-Saunier et Champagnole, ils maitrisent les solutions qui existent pour vous soulager comme les lunettes à verres électroniques, les verres à teintes spéciales, les lunettes hypercorrectrices éclairantes, les lunettes connectées…