Tino Ribeiro remporte la finale régionale MAF boucher

Apprenti en deuxième année de CAP boucherie au CFA de Gevingey, il prépare d’ores et déjà la prochaine étape : la finale nationale à Arras les 26 et 27 mai.

0
287
Crédit photo : CMA BFC.

La finale régionale Meilleur apprenti de France boucher a été organisée lundi 29 janvier au Centre de formation des apprentis de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté sur le site de Vesoul.
Les participants ont dû réaliser, en quatre heures : une préparation d’une épaule d’agneau, d’une tranche grasse, d’une pintade, puis de paupiette et le désossage d’un BCU (boule cuisse). Ils avaient ensuite une heure supplémentaire pour la décoration.

Des entraînements à la boucherie Grosjean

Avant de participer, Tino Ribeiro, apprenti en deuxième année de CAP boucherie au CFA de Gevingey, avait fait des essais dans son entreprise : la boucherie Grosjean à Arbois. Il a également suivi un entraînement hebdomadaire avec son formateur Florian Tresy.
Le jeune s’est ainsi démarqué et termine en première position sur sept apprentis en lice. Prochaine étape : la finale nationale, qui se déroulera à Arras les 26 et 27 mai. « Très appliqué, Tino est déterminé à gagner la prochaine étape du concours et a déjà débuté ses entraînements pour la finale », conclut son formateur, Florian Tresy.