La foire aux fleurs d’Arbois s’installe aux jardins familiaux

0
1190
La foire aux fleurs un rendez-vous annuel.

Cet évènement, organisé chaque année par la ville d’Arbois le 8 mai avenue Delort prendra en 2023 ses quartiers aux Jardins de l’Ethole.

L’an dernier déjà, l’association avait accepté d’organiser cette foire aux fleurs afin d’alléger la charge de travail des services municipaux. Les visiteurs étaient satisfaits, les exposants aussi, souligne Jean-Louis Jousse, président de l’association. Ce seront donc désormais les « Jardiniers du Val de Cuisance » qui s’en chargeront.

En 2022, ils avaient organisé une vente de plants aux jardins de l’Ethole, le 7 mai puis la foire aux fleurs le 8 mai. Cette année une seule manifestation le 6 mai aux Jardins familiaux.

Un grand espace pour une offre plus diversifiée

Si les années précédentes certaines rues d’Arbois devaient être fermées ce ne sera plus le cas puisque la foire aux fleurs s’installera sur le terrain de l’association route de Villette-les-Arbois. Cette organisation présente des avantages certains : plus de place pour les exposants qui seront de ce fait plus nombreux, des tarifs de producteurs, des produits cultivés localement, et un parking pour les visiteurs. De nombreuses animations sont également prévues.

Bien que des exposants soient déjà inscrits, l’association recherche encore des partenaires supplémentaires pour diversifier l’offre au public et étudiera toute demande de stand dont l’activité est liée au jardinage (matériel espaces verts, fournitures jardinage …).

Le 6 mai sera aussi journée portes ouvertes avec visite des jardins familiaux.

Contact : association Les Jardiniers du Val de Cuisance, Hôtel de Ville d’Arbois 06.81.24.79.82