Arbois : budget 2022 adopté par le conseil municipal

0
206
Le stade de l'Ethole.

« Le peuple ukrainien subit l’horreur, un autre virus auquel on ne s’attendait pas ». C’est par cette phrase que Valérie Depierre ouvrait la séance du conseil municipal lundi 7 mars, rappelant les initiatives prises par la ville en faveur du peuple ukrainien. Dans la foulée, était votée une aide financière d’urgence de 1 000 € versée au ministère des affaires étrangères au profit des victimes du conflit.

Comptes administratifs 2021 et budgets primitifs adoptés à l’unanimité

Concernant l’année 2021 comptes administratifs, comptes de gestion et affectations de résultats étaient approuvés à l’unanimité. Idem pour les budgets primitifs 2022.
Après un rappel de la stratégie budgétaire, l’adjoint aux finances Gilles Poulet déroulait les lignes comptables annonçant un excédent global de 2,6 M pour l’année 2021 permettant ainsi un report de 1,6 M pour le budget 2022. Les recettes et dépenses de fonctionnement 2022 s’équilibrent à 5,8 M et les investissements à 6,8 M (près de 2 M pour les stades municipal et Ethole).

Un point sur les gros travaux

Stade municipal : la pose du gazon synthétique devrait intervenir courant avril si la météo le permet et la livraison du terrain est prévue en mai prochain.

Stade de l’Ethole : les travaux de mise aux normes débuteront mi-juin avec livraison prévue du terrain mi-août 2022. Les vestiaires et les tribunes seront réalisés durant la saison 2022-2023. Le permis de construire déposé mi-mars sera suivi de l’appel d’offres fin avril prochain et les travaux commenceront en septembre. Livraison du bâtiment prévue en mai 2023.

Aménagements et espaces urbains

Espace Delort (ancienne gendarmerie) : après le désamiantage fin mars suivra la déconstruction qui devrait se terminer avant le 1er juillet. L’aménagement débutera en octobre.

Place Saint-Just : le mur d’enceinte est maintenant terminé. Les travaux débuteront après la fête du Biou pour livraison décembre 2022.

Les arcades : le décapage du sol commencera fin mars et les travaux d’accessibilité et les finitions à l’automne.