Arbois : 470 coureurs au trail nocturne du TCFC

0
332
Les vainqueurs du trail nocturne.

Samedi dernier dès 20 h, les rues d’Arbois étaient le théâtre d’un événement sportif exceptionnel. Pas moins de 470 participants, dont un tiers de femmes au départ de cette troisième édition du trail nocturne d’Arbois !
Dès le coup d’envoi, un trio de coureurs s’est rapidement détaché du peloton, s’arrogeant la tête sur l’ensemble des 10,8 kilomètres du parcours, terminant les trois en moins de 40 minutes malgré un dénivelé positif de 270 m. et maintenant un rythme de plus de 17 km/h tout au long de la course… (Bravo !)

Un spectacle saisissant

L’une des images marquantes de cette édition restera celle de la gigantesque luciole formée par les lampes frontales des coureurs gravissant la montée vers l’Ermitage. Un spectacle saisissant, visible depuis de nombreux points d’Arbois, qui témoigne de la beauté et de la singularité de l’événement.
À l’issue de la course, tous les finalistes ont eu le plaisir de déguster une soupe à l’oignon offerte par l’association organisatrice. Lors de leurs échanges, les coureurs ont tenu à saluer l’organisation sans faille de cette manifestation, véritable marque de fabrique de l’Association du Trail du Cirque du Fer à Cheval.

Les résultats

Podium hommes : Romain Lecointre, Nicolas Mazioui et Salomon de Casimacker.
Podium femmes : Pauline Guillemin, Aline Bouvier et Stéphanie Serrette.

Rendez-vous  le samedi 23 mars 2024 pour le trail de printemps. Plus de 1 500 coureurs sont attendus pour arpenter le Cirque du Fer à Cheval sur quatre parcours distincts : 10, 22, 32 et 46 kilomètres.