Cross de Tavaux, le DAC rafle la mise

Les deux licenciés du Dole Athlétique Club, Valentin Richard et Margaux Lhomme ont remporté l'épreuve reine.

0
312
Le départ des minimes.

Malgré un soleil radieux, il faisait un froid de canard dimanche dernier, à l’ombre des arbres du parc des Vernaux.
Cela n’a pas empêché les meilleurs athlètes régionaux, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, de venir s’affronter sur les dunes et les chemins piégeux de la forêt tavelloise, lors du traditionnel cross de fin d’année.
Pour beaucoup, les bronches étaient en feu à l’arrivée. Mais, comme toujours dans ces moments de confrontation aux éléments et de dépassement de soi, la satisfaction du devoir accompli l’emporte sur la souffrance passagère… Pour inciter à viser toujours plus haut, toujours plus vite. Et devenir meilleur.

Razzia sur les podiums

A domicile (ou presque), c’est assez logiquement que le DAC a vu s’imposer ses licenciés dans quasiment l’ensemble des catégories.
Clara Germain chez les benjamines, Arsen Mittler chez les benjamins, Camille Garric chez les minimes (F), Nynon Gros chez les cadettes, Noa Palanghi chez les juniors (M).
Les deux épreuves « élites » d’une distance de 5460 mètres pour les femmes, et 8460 mètres pour les hommes ont été respectivement remportées par Margaux Lhomme et Valentin Richard, également pensionnaires du Dole Athlétique Club.
Bravo à tous !

 

Départ canon pour les cadets !