Arbois : 2022, l’année des réalisations

0
277
Le stationnement ne sera plus autorisé sur le parvis de l'église St-Just.

L’ancienne gendarmerie

L’appel d’offres est lancé pour le désamiantage et la démolition du bâtiment.
« Dès que le choix des entreprises sera arrêté, les travaux pourront commencer. On espère que tout sera prêt avant l’été, confie Valérie Depierre. Difficile de prévoir des dates avec les entreprises, les intempéries, les contraintes sanitaires …. Le projet est en phase de finalisation par le cabinet Reichardt qui prend en compte ce qui a été dit en comité consultatif. Nous avons essayé de trouver le bon équilibre entre le consensus des habitants qui ont participé et l’intérêt général. Une dizaine de places de parking sont prévues. Pour l’aménagement espace vert, nous avons des propositions du paysagiste des Salines d’Arc-et-Senans avec qui le cabinet Reichardt est en relation. Nous aimerions intégrer une roseraie, mais nous restons ouverts à toutes propositions du paysagiste ».
(Sous réserve accord des ABF et de la commission travaux).

Le parking Saint Just

« L’objectif est de valoriser ce très beau patrimoine qu’est l’église Saint-Just », explique l’élue. Les travaux du mur d’enceinte ont démarré. L’esquisse définitive choisie : une trentaine de places de parking sur sol perméable avec marquage au sol et plus aucun stationnement sur le parvis de l’église hors mariages, enterrements ou autres cérémonies. L’espace vert sera conservé et aménagé. Des idées ont été proposées par le cabinet Zou telles une petite esplanade en bois pour mieux apprécier la vue sur les vignes, un mur d’escalade pour les enfants sur le bâtiment « grange Bocat »… (Sous réserve accord des ABF et de la commission travaux).

La réhabilitation des complexes sportifs

Concernant le stade municipal, les travaux du stade et du terrain synthétique débuteront en mars. Juste derrière suivront les travaux du stade de l’Ethole (tribunes, vestiaires, pool house et sécurisation des rampes).